LA COTE YUCATAN (LE PLEIN DE SOLEIL AVANT DE RENTRER))

Bientot la fin de l'aventure, nous avons donc décidé d'emmagasiner un maximum de soleil avant de rentrer vers le "beau temps parisien" (on a le droit d'espérer...)

Depuis la frontière du Guatemala, nous avons adopté deux sales gosses de plus : Bastien (un ange) et Benjamin (son antithèse!), 2 boulets Nancéens (fan de foot en plus!) qui voyagent depuis 7 mois en Amérique centrale que nous avons accepté de trainer avec nous au Yucatan (private joke pour les interessés!!)

La route des Mayas, nous a finalement conduit (c'est Tom, encouragé par les 2 affreux, qui a décidé de piquer un bus local, pour faire des économie) à Tulum, dernier grand site, dans un cadre somptueux : mer turquoise, plages de rêve, jusque sous l'eau ou nous avons recroisé la route des tortues, venues nous dire au revoir.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    les doudous (dimanche, 12 mai 2013 10:22)

    heureusement qu'un vestiaire attend cette enfant qui n'a plus rien à se mettre. Les valises ont étés allégées au maximum mais les pulls vous attendent à l'arrivée

  • #2

    SYLVIE DUVIVIER (dimanche, 12 mai 2013 13:26)

    Je sais que votre retour est imminent maintenant alors :
    PROFITEZ AU MAXIMUM !
    et SVP ramenez un peu de chaleur et de soleil dans vos bagages
    on en a bien besoin.....
    En attendant de vous embrasser " en chair et en os " je vous "bise" de loin !
    A+ les BABINS and co

  • #3

    Maryse (mardi, 14 mai 2013 05:37)

    Toujours aussi belles...... les photos profite du soleil Zaza car ici il n'est pas au rendez vous
    Je t'embrasse très fort le bonjour à ta petite famille

  • #4

    Vanhove family (mardi, 14 mai 2013 16:27)

    Bon retour les amis et à très très bientôt
    Je prépare qq vêtements pour Lola qui a l'air d'en avoir grand besoin ! Retour a la civilisation oblige ( pas incas ni mayas, celle-ci!)
    Gros bisous

  • #5

    Roxane (mardi, 14 mai 2013 23:20)

    Bientôt te revoilà je vois que Lola veut bronzer de la tête aux pieds, je crois que je vais être jalouse !!!
    Reviens avec du soleil car je crois qu'on va en avoir besoin !
    Gros bisou .

  • #6

    carole (mardi, 14 mai 2013 23:30)

    Bon retour, je ne vous cache pas qu égoïstement Roxane est ravie de bientôt retrouver Tom ;-) Merci pour ce bon voyage que vous nous avez partagé. De très belles photos que du bonheur , et une très belle famille. À bientôt s il vous reste de la place dans vos sacs à dos un petit rayon de soleil pour nous, serait sympathique.

  • #7

    L'antithèse (mercredi, 15 mai 2013 19:25)

    Pas facile d'écrire un petit mot... la chaleur ambiante devenant vraiment désagréable... mais bon par solidarité avec la famille Babin et le peuple français, nous ne nous plaindrons pas.
    Surtout qu'en cas de grande chaleur, la mer turquoise nous tend les bras...

    Un mot pour chacun... j'ai hésité à mettre par ordre de préférence mais pour éviter tout pugilat, je me contenterai de le faire par âge et par ordre croissant...

    Lola: n'oublie pas ce que je t'ai dit avant de partir, si tu veux des Kinder, demande à maman, si elle veut pas, fais une colère... si ça marche toujours pas, frappe la... de plus en plus fort... ça finira par marcher!

    Tom: C'est étrange, depuis que tu n'es plus là, je sens moins les moustiques... comme si la fuite de leur chef les avait calmés... Ps: les colères, c'est pour les bébés Tom... ;)

    Steven: j'espére que tu as conscience que l'excuse du déo pour les tâches blanchâtres sur ton tee-shirt, personne y a cru... il est tout à fait normal qu'à 18 ans (presque...), tu apprennes à découvrir ton corps... ton père aussi est passé par là même si lui, il l'a fait à 12 ans...

    Manu: je n'ai qu'un seul mot pour toi: compassion... A vivre avec 3 plaies et une "femme" vile, tyrannique et sans coeur, je peux comprendre que de temps en temps tu exprimes ta haine sur les petites vieilles dans les bus ou sur la plage...

    Isa: Que dire... je commencerai par un compliment puisque moi je peux être sympa: je trouve que tu fais moins que tes 50 ans... moi je te donne le même âge que Manu... Ensuite, je ne voudrai pas semer la zizanie dans la famille mais je pense que pour le bien être des tiens, il pourrait être de bon goût d'ouvrir un peu plus ton coeur et de te montrer génereuse avec les tiens... Me revient en mémoire cette scène terrible où tu as refusé une glace à ta petite fille de 5 ans... elle se roulant de tristesse sur le sol brûlant et toi refusant de céder... pour une glace... bref, Isa, ouvre toi! ;)

    Pour conclure, merci pour tout... ce fut (malgré tout...) un grand plaisir de partager tous ces moments avec vous... surtout la réserve de Sian Kaan et le premier resto à Playa... :)

  • #8

    L'ange ou la raie velue... au choix! (jeudi, 16 mai 2013 17:29)

    Je vois que avez déjà profité de la gastronomie francaise, nous on continue notre régime nuggets à 1 peso ;)... La vie est plus paisible,voir trop, sans les Babin... Bisou a toute la famille!